Comment faire un maillage interne ?

La qualité du maillage interne, en d'autres termes les liens internes effectués entre les différentes pages du site, est l’un des critères les plus importants en référencement naturel. Dans cet article, vous saurez ce qu'est réellement un maillage interne. Pourquoi est-il primordial pour l'optimisation d'un site? et comment le faire.

En quoi consiste réellement le maillage interne ?

Le maillage interne fait effectivement partie des techniques de référencement naturel d'un site web. Entre autres, il est classé parmi les méthodes on-site, c'est-à-dire des actions menées au sein du site lui-même. Appelé également maillage des liens, il s'agit de l'ensemble des activités consistant à organiser les liens à l'intérieur du site. Ces derniers permettent de passer d'une page à une autre tout en restant dans le même site web. De ce fait, ils assurent la description de l'architecture du site en question. Il est à savoir que cette technique d'organisation des liens internes est importante en matière de SEO ou de référencement naturel on-site. La création d'un contenu de qualité, l'utilisation de mots-clés pertinents ne suffisent pas.

Pourquoi avoir recours au maillage interne pour optimiser son site web ?

Effectivement, le maillage interne joue un rôle primordial dans l'optimisation d'une manière naturelle d'un site. Il assure le transfert de popularité de la page principale vers les autres pages spécifiques. De cette manière, la visibilité à travers le moteur de recherche est assurée. Aussi, c'est un moyen d'offrir aux utilisateurs une bonne expérience de navigation vu que les informations contenues dans les pages sont complémentaires. Le temps de visite des internautes est important grâce à une telle méthode et le taux de rebond est, dans ce cas, réduit. Ainsi, le maillage interne est une bonne manière de susciter des décisions d'achat, d'inscription aux offres, chez les visiteurs du site.

Comment réaliser un maillage interne ?

La mise en place d'un maillage interne est caractérisée par plusieurs activités spécifiques. Toutefois, avant toutes choses, il est nécessaire de créer une stratégie de contenu appropriée. Pour cela, il est idéal de faire appel à des rédacteurs expérimentés. Il faudrait après cela mettre en place des groupes de contenu autour de thèmes identiques. La réalisation du texte d'ancrage est primordial. Il doit être pertinent par rapport au contenu des pages vers lesquelles rediriger les visiteurs. Il faudrait néanmoins faire attention à ne pas trop exagérer sur le nombre de liens internes à insérer dans le site du fait que cela aurait un effet néfaste sur sa pertinence.

La gestion de liens internes ne suffit pas pour optimiser un site web. Ils doivent être accompagnés des liens externes.